Médecine esthétique

Notre expertise au service de votre bien-être

Nous proposons des traitements qui permettent de corriger vos gênes esthétiques grâce à des procédés de pointe et indolores.

Prenez rendez-vous avec notre médecin et déterminons ensemble un plan d’action contre vos imperfections.

Dr. Eliana Toumazou

Médecin esthétique
Responsable médicale

Toxine botulique (botox®)

La toxine botulique est utilisée en médecine pour diminuer la contraction d’un muscle sans le détruire. Le principe d’action de la toxine botulique se base donc sur la mise au repos partiel ou complet de certains muscles du visage afin de donner un aspect moins fatigué, symétrique et plus jeune.

Le traitement par la toxine botulique en médecine esthétique doit viser la correction des rides d’expression qui apparaissent au fil du temps suite à des contractions musculaires répétées. La toxine botulique est sans danger pour l’organisme. Les résultats sont visibles au bout du troisième jour avec un effet optimal une dizaine de jours après la séance d’injection.

Cette correction est temporaire et dure généralement entre trois et six mois en fonction du patient. Plus les injections sont répétées, plus l’effet se prolonge car les muscles perdent progressivement leur force de contraction en laissant à la place une peau lisse avec des rides estompées.

RIDES DU FRONT : rides horizontales du front.
RIDES DU LION (ride de la glabelle) : rides verticales entre les sourcils
RIDES DE LA PATTE D’OIE : rides horizontales et obliques du bord externe de l’oeil.

Produits de comblement (acide hyaluronique)

Les produits de comblement sont utilisés afin de combler des rides jugées inesthétiques, ils corrigent certaines asymétries du visage, irrégularités en creux de la peau et permettent également d’ajouter du volume à certains endroits du visage qui perdent leurs rondeurs au fil des années.

Il y a différents produits de comblement sur le marché de la médecine esthétique, des produits résorbantes ou non mais nous utilisons principalement ceux à base d’acide hyaluronique (AH) car c’est un produit résorbant et donc il n’est pas perçu comme un corps étranger par l’organisme, ce qui évite des réactions de rejet.

Le médecin spécialiste, utilise la réticulation adéquate d’ AH en fonction de la zone à traiter. Par exemple, il utilise un AH peu réticulé pour combler les fines rides au pourtour de la bouche et un produit plus réticulé afin de diminuer les sillons naso-géniens (rides qui joignent l’extérieur de narines à l’angle externe de la bouche).

Le vieillissement de la peau ne donne pas seulement des rides mais diminue également la graisse sous-cutané au niveau du visage avec comme conséquence la perte des rondeurs et volume.

L’injection d’acide hyaluronique (AH), permet de dessiner le contour des lèvres, de leur donner plus de volume et de corriger une éventuelle asymétrie. Il permet également de combler les plis d’amertume, les sillons naso-géniens, les cernes et la vallée des larmes. L’AH peut corriger certaines formes du visage comme celles du nez, du menton, des pommettes, des joues mais aussi mieux redessiner l’ovale du visage en agissant sur la jawline.

Le résultat est visible immédiatement mais il faut s’attendre à un léger gonflement au site d’injection quelques heures après l’injection. Le résultat final est obtenu 3-4 jours plus tard. L’effet dure généralement de 6 à 18 mois en fonction du site et du produit injecté.

Sudation excessive

Une transpiration excessive des aisselles et des mains peut occasionner une gêne esthétique mais aussi médicale car l’hyperhidrose peut entraîner des pathologies favorisées par une forte transpiration comme les mycoses et les verrues.

Grâce à l’injection de toxine botulique, le message qui permet à la glande sudoripare de libérer la sueur va être paralysé et ainsi bloquer la transpiration. Ce soin est particulièrement demandé en été.

L’efficacité du traitement est visible au bout de 3 jours sans effets secondaires notables et dure environ 4 à 9 mois selon le patient.

Mésothérapie

La mésothérapie est une technique d’injection d’une substance dans les couches superficielles de la peau. Le choix de la substance administrée est en fonction du résultat final que le patient souhaite obtenir. En médecine esthétique, nous travaillons avec des mélanges des vitamines, d’oligo-éléments, des médicaments, d’acide-hyaluronique faiblement réticulé ou des substances ayant une action spécifique comme par exemple la cellulite.

La mésothérapie peut donner un coup d’éclat au visage en lui apportant de l’hydratation, corriger un relâchement cutané modéré, améliorer l’aspect peau d’orange, ralentir la perte de cheveux, etc.

Un soin de mésothérapie particulièrement connu en médecine esthétique est celui du Skinbooster. Comme son nom l’indique: booster de peau, il restaure la qualité de la peau grâce à l’injection de petites doses d’acide hyaluronique faiblement réticulé. Ce type de traitement, réhydrate la peau et donne ainsi un coup d’éclat et une peau plus ferme. Après quelques séances, la peau est plus jeune et pulpeuse avec moins de ridules visibles. Le skinbooster peut être appliqué sur le visage, le cou, le décolleté mais également au niveau du dos des mains.

PRP (Plasma Riche en Plaquettes )

Le PRP (Platelet Rich Plasma) consiste à injecter au niveau du visage un concentré de plaquettes dans un faible volume de plasma.

Ce plasma enrichi en plaquettes est vite obtenu avec une prise de sang réalisée par le médecin qui la place ensuite dans une centrifugeuse afin d’isoler les plaquettes des globules rouges et des globules blancs.

On isole et on travaille qu’avec ce concentré plaquettaire car il est riche en facteurs de croissance et favorise la néovascularisation, la division cellulaire, la régénération tissulaire et fibroblastique et in fine la création de collagène.

Le PRP est donc biocompatible à 100 % puisqu’il est issu de votre propre organisme. Il n’y a donc aucun risque d’ allergie ou de rejet. Le PRP a plusieurs indications en médecine, comme la stimulation de la cicatrisation des tendons, le traitement des lésions musculaires, arthrose, etc.).

En médecine esthétique, le PRP peut être appliqué au niveau :

 · de la peau afin de la repulper et d’améliorer sa texture, (souvent au niveau du visage et du décolleté). Cette technique porte le nom du Vampire lift. Directement après le traitement, la peau est plus tonique et plus éclatante. Afin d’obtenir un résultat optimal, il faut compter 2 à 3 séances avec une séance d’entretien annuelle pour faire perdurer le résultat ; · des cicatrices (chéloïdes) et des vergetures afin d’améliorer leur aspect ; · du cuir chevelu afin de favoriser la repousse capillaire.de la peau afin de la repulper et d’améliorer sa texture, (souvent au niveau du visage et du décolleté). Cette technique porte le nom du Vampire lift. Directement après le traitement, la peau est plus tonique et plus éclatante. Afin d’obtenir un résultat optimal, il faut compter 2 à 3 séances avec une séance d’entretien annuelle pour faire perdurer le résultat ;

des cicatrices (chéloïdes) et des vergetures afin d’améliorer leur aspect ;

du cuir chevelu afin de favoriser la repousse capillaire.

Découvrez nos tarifs médecine esthétique

Voir Tarifs

Besoin de plus d’infos ?

Nous sommes à votre disposition pour vous conseiller et répondre à vos questions.

Contactez-nous

Prêt·e à passer le cap ?

Prenez rendez-vous dans le centre partenaire de votre choix en moins de 5 minutes.